Appel au partage des initiatives

Publié le par Webmestre

Appel au partage des initiatives

La mission ouvrière, ce n'est pas d'abord des réunions, des structures ; c'est des gens, adultes, jeunes, enfants qui se donnent la main, qui « font communauté » et qui se proposent, se rendent visibles, invitent. Il n'existe pas "une" mission ouvrière... mais "des" missions ouvrières.

Toutes différentes, aux dimensions d'un quartier, d'une ville, d'une cité; aux couleurs des gens des milieux populaires, jeunes, enfants, adultes de tous âges; à la mesure des événements qui marquent leurs vies; avec ce qu'ils sont les uns et les autres:militant-e-s, responsables, membres des mouvements, prêtres ou religieuses, diacres, etc.

Cela est une fête qui s'organise, un Noël qu'on fait ensemble, un repas partagé. Ou encore un tract qui se distribue à la sortie d'une entreprise, un dépliant qui circule, un texte qui est lu dans une assemblée, un stand lors d'une fête de quartier, un groupe de jeunes qui se laisse inviter par des enfants, la Parole qui est annoncée, un baptême qui est célébré. Les gens attendent des lieux de rencontre pour fraterniser, se parler, prendre la parole, exprimer des solidarités.

Les gens attendent une Bonne Nouvelle qui leur est destinée. Les gens nous attendent ! Alors! vas-y ! A ton tour, avec d'autres, d'écrire ta page de la mission ouvrière et de la partager à d'autres !

Publié dans Initiatives

Commenter cet article

RNMO 04/10/2014 14:01

Qu'attendons-nous pour simplement communiquer ces initiatives à l'adresse génériques que connaissent les DDMO et coordinateurs ?