Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mission Ouvrière Nationale

Mission Ouvrière Nationale

L'Eglise en monde ouvrier et dans les milieux populaires

A Nantes, le dimanche fait de la résistance ...

Alors que le gouvernement veut élargir les « dimanches du maire », à Nantes, ville longtemps opposée à toute ouverture, le débat fait rage.

La Mission Ouvrière de Nantes nous a signalés l'article paru le 2 décembre 2014 dans le journal La Croix (Cf lien ci-dessous).

Voici la fin de l'article :

Un « terreau social et chrétien »

Ces débats illustrent en tout cas la singularité nantaise en matière de travail dominical, liée à un « terreau social et chrétien », selon Benoît Noblet. Les organisations syndicales ont toujours été très réactives sur ce sujet et les politiques sont plutôt sensibles aux valeurs » que défendent les partisans du dimanche chômé. Johanna Rolland, assurant que le dimanche « doit rester un jour pas comme les autres », promet que la démarche en cours n’ira pas plus loin.

En 2008, la Mission Ouvrière de la Région de Bretagne / Pays de Loire avait fait connaître leur point de vue qui a été repris également par la Mission Ouvrière de Valence et publié sur le site du diocèse de Valence (Cf également lien ci-dessous)

Pour votre information, vous retrouverez également ci-dessous le lien vers le dossier "Le travail le dimanche" constitué par le journal La Croix (ouvrir le lien)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article