#PlanAntiRacisme : une mobilisation nationale

Publié le par Webmestre

"Éveiller les consciences. Agir. Ne plus rien laisser passer"

Un atelier "Citoyenneté" sera proposé aux participants de la Rencontre nationale de la Mission Ouvrière les 23-24-25 mai 2015.

Manuel Valls a présenté, vendredi 17 avril à Créteil (Val-de-Marne), un vaste plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
40 mesures qui visent à sanctionner chaque acte raciste ou antisémite et à en protéger les victimes, à former les citoyens par l'éducation et la culture, à protéger les utilisateurs d'internet de la propagation de la haine et à mobiliser la société entière.

Manuel Valls

À Créteil, le 17 avril 2015

#PlanAntiRacisme : une mobilisation nationale
Pour aller plus loin

A l'occasion de l'édition 2014 de son rapport annuel sur le racisme, l'antismétisme et la xénophobie, la Commission nationale consultative des droits de l'homme, Rapporteur national sur la lutte contre le racisme et l'antisémitisme depuis 25 ans, a organisé une conférence de presse le 9 avril 2015 au cours de laquelle la Présidente de la CNCDH, Christine Lazerges, accompagnée de chercheurs de Sciences Po, a présenté les grandes lignes de ce rapport.

Les Essentiels du rapport racisme 2014 reprennent les points majeurs des analyses de la CNCDH ainsi que les résultats d'un sondage d'opinion effectué à la suite des attentats de janvier 2015.

Document en PJ ci-dessous.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article