"Contre la barbarie, la force des liens humains" (Messsage des Editions de l'Atelier)

Publié le par Webmestre

"Contre la barbarie, la force des liens humains" (Messsage des Editions de l'Atelier)

Après l'assassinat de 17 personnes en janvier dernier, des hommes fanatisés agissant pour le compte de Daesh ont supprimé 129 vies et blessé plus de 350 personnes le 13 novembre à Paris et Saint-Denis. La douleur de ceux qui ont perdu une mère, un père, un fils, une fille, un frère, une sœur, un ami... est immense comme l'est celle des proches des blessés.

Dans ce moment tragique, nous voulons partager avec vous une conviction : la terreur et la peur que veulent instaurer les adeptes de Daesh n'auront pas raison de notre désir de vivre libres et debout. Au-delà de la vigilance et des mesures de sécurité absolument nécessaires, ce sont la densité et la qualité des liens humains unissant les citoyens qui permettront de résister à la propagation de la haine, de promouvoir le droit et la justice. Il dépend de l'engagement des pouvoirs publics et de chacun que la force de la fraternité et l'amour de la vie l'emportent sur la fascination de la mort. Si les fanatiques recommencent, nous résisterons à leur volonté de répandre la peur et la terreur.

Dans cet esprit, nous saluons le combat de Dounia Bouzar et de son équipe pour sortir les jeunes de l'emprise djihadiste. Nous faisons nôtre l’engagement de l’association Coexister pour construire des ponts entre jeunes musulmans, juifs, chrétiens, agnostiques, athées… Nous sommes plus que jamais à leurs côtés.

Bernard Stéphan et l’équipe des Éditions de l’Atelier.

Les Éditions de l’Atelier

Publié dans Actualités, Attentats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article