Que pensent les jeunes de leur quartier ? Les résultats de l'enquête de la JOC

Publié le par Webmestre

Que pensent les jeunes de leur quartier ? Les résultats de l'enquête de la JOC

Depuis septembre, les jocistes de France se sont lancés le défi d’un meilleur vivre ensemble dans les quartiers. Notre dynamique nationale « Quartiers Libres : on n’a pas fini de te faire aimer ton quartier ! » veut permettre aux jeunes du milieu ouvrier d’améliorer le vivre ensemble avec leur entourage et de s’ouvrir à la vie de quartier.

Emploi, transport, services publics, sentiment de bien-être, commerces, activités… telles sont les thématiques de l’enquête menée, dans 435 quartiers ciblés, par les jocistes auprès des jeunes des quartiers. Les jeunes abordent aussi les envies pour être acteur de vivre ensemble avec leurs voisins.

Cependant, cette dernière est bien plus parlante localement. En effet, dans chaque quartier les résultats locaux seront analysés par les jocistes ainsi que quelques jeunes interrogés. S’en suivra, les rencontres « Entrée libre : viens bouger ton quartier ! » ayant pour but de créer le dialogue avec d’autres habitants du quartier ainsi que des élus dans le but d’améliorer concrètement le vivre ensemble. Un livre des propositions sera créé et signé pour marquer l’engagement de chacun.

Retrouvez les résultats complets de l’enquête en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les résultats complets dans le fichier ci-après :

Publié dans Partenaires

Commenter cet article