Remise du rapport d’évaluation de la deuxième année de mise en oeuvre du Plan contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

Publié le par Webmestre

François CHEREQUE a remis au Premier ministre, le 26 janvier 2015, en présence de Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et Ségolène NEUVILLE, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, le rapport de la mission de l’Inspection générale des affaires sociales d’évaluation de la deuxième année de mise en oeuvre du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.
Ce rapport riche, documenté, et sans complaisance dresse un bilan globalement positif de la mise en oeuvre du plan, dans un contexte où la crise économique et sociale et l’augmentation du chômage de longue durée frappe durement les ménages les plus fragiles. Les indicateurs de déploiement des mesures du plan font apparaître une montée en charge en deuxième année satisfaisante, même si tous les objectifs ne sont pas atteints notamment en matière de création de logements sociaux et très sociaux. Faute de pouvoir disposer de statistiques pour 2013 et 2014 sur l’évolution du taux et de l’intensité de la pauvreté en France, il note de premières évolutions positives liées mesures prises en 2013 sur les inégalités de revenus.
Le rapport formule par ailleurs des recommandations pour la poursuite de la mise en oeuvre du plan, sur six thèmes prioritaires.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article