Message du Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens (MMTC) du 1er mai

Publié le par Webmestre

Message du Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens (MMTC) du 1er mai
Extrait
"Le MMTC propose la solidarité de la classe ouvrière

Le Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens, une organisation de travailleurs et travailleuses, présent dans des dizaines de pays de tous les continents, collabore à l’organisation des luttes du mouvement ouvrier. Depuis cinquante ans, il a la conviction que seule la participation conjointe de tous, la classe ouvrière, favorisera l’existence d’une société où règne la paix, fruit de la justice. C’est le Royaume de Dieu qui se développe ici et maintenant et durera toujours en raison de l’Incarnation du Fils de Dieu.

Par conséquent, nous demandons instamment aux gouvernements de tous les pays de rejeter toutes les règles qui favorisent la discrimination à l’égard de la classe ouvrière, en particulier sa partie la moins préparée et la plus exploitée. Que soit mise en place une réglementation pour éliminer le travail forcé, le trafic des personnes et l’exploitation des enfants.

Nous exhortons également tous les travailleurs et toutes les travailleuses, ainsi que les organisations de la classe ouvrière, à agir individuellement et collectivement pour construire une société juste, égalitaire, fraternelle et durable."

Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens (MMTC
World Movement of Christian Workers
Movimiento Mundial de Trabajadores Cristianos
Weltbewegung Christlicher Arbeitnehmer

> Lire le message en cliquant sur le fichier en PDF ci-après

Publié dans Partenaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article