Formation Pastorale en quartiers populaires : journée thématique de formation permanente le 2 juin 2017

Publié le par Webmestre

Thème "Annonce de l’Évangile, dialogue et inculturation en milieux populaires"

Les quartiers populaires sont le lieu d’une forte mixité culturelle.
La question se pose dès lors, de la place qu’il convient d’accorder aux cultures et à leur diversité en milieux populaires dans la perspective d’une annonce de l’Évangile.
Que signifie s’intéresser à ces cultures ?
Vouloir entrer en dialogue ? Est-ce bien nécessaire ?
Et pourtant, l’Église a une tradition forte en la matière, qui s’est développée en lien avec son activité missionnaire et a été renouvelée depuis Vatican II.
Nous reviendrons sur cette tradition et sur les développements les plus récents sur la foi et l’inculturation et le dialogue interculturel qui peuvent inspirer une pastorale en quartiers populaire

Vous trouverez en pièce jointe une présentation et un bulletin pour vous inscrire à la journée thématique de formation permanente que nous organisons désormais chaque année.Elle aura lieu

le vendredi 2 juin 2017 de 9h30 à 17h

à la Maison d’accueil Saint Paul
22 rue de l'Abbé Derry
92130 Issy-les-Moulineaux

Au-delà de l’intérêt de ce thème qui veut faire écho à des réflexions en cours, notamment dans le cadre de la coordination Église en périphérie, ce sera l’occasion de nous retrouver pour échanger sur nos missions, nos attentes, nos projets.

Je vous rappelle aussi que ces journées thématique de formation permanente Pastorale en quartiers populaires sont ouvertes à toute personne intéressée par le sujet.

N’hésitez donc pas à faire suivre cette invitation à vos relations et dans vos réseaux.

Merci enfin de bien vouloir respecter la date limite d’inscription annoncée soit le 12 mai 2017 pour faciliter l’organisation de cette journée (le mieux étant de vous inscrire au plus vite pour ne pas oublier !).

Formation Continue du Theologicum
21 rue d'Assas 75270 Paris Cedex 6
Tél : 33 (0)1 44 39 84 90
Fax : 33 (0)1 44 39 84 91

Publié dans formation, ICP

Commenter cet article