Extrait de l'homélie de Mgr Jean-Louis PAPIN lors du jubilé de la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC)

Publié le par Webmestre

Extrait de l'homélie de Mgr Jean-Louis PAPIN lors du jubilé de la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC)

Cinquante ans d’action pour le développement, voulue et soutenue par la Conférence des Évêques, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) a fêté son Jubilé, lors du week-end de l'Ascension à Jambville du 25 au 27 mai 2017.

Mgr Jean-Louis Papin, évêque de Nancy, accompagnateur et vice-président de la DCC, lui-même ancien volontaire en Centrafrique en 1968, a conclu son homélie en disant  :

« N’ayez pas peur de parcourir les routes de la fraternité et de construire des ponts entre les hommes et entre les peuples, dans un monde où s’élèvent encore tant de murs par peur des autres.
A travers vos initiatives, vos projets et vos actions, vous rendez visible une Église pauvre avec et pour les pauvres, une Église en sortie qui se fait proche des personnes en situation de souffrance, de précarité, de marginalisation, d’exclusion. »

Ainsi il incitait la DCC à être « serviteurs d’une Église qui permet à chacun de reconnaitre l’étonnante proximité de Dieu, sa tendresse et son amour et d’accueillir la force qu’il nous donne en Jésus-Christ, sa Parole vivante, pour déployer nos talents en vue du bien de tous et de la sauvegarde de notre maison commune ».

Sur un autre terrain, en monde ouvrier et dans les milieux populaires, la Mission Ouvrière entend très positivement cette conclusion, qui nous dynamise.

Aussi, nous vous la partageons.

Publié dans Paroles d'évêques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article