Les législatives approchent ... Les 11 (1er tour) et 18 juin 2017 (2ème tour) ! La JOC nous le rappelle.

Publié le par Webmestre

Les législatives approchent ... Les 11 (1er tour) et 18 juin 2017 (2ème tour) ! La JOC nous le rappelle.
L’élection présidentielle est passée, E. Macron a été élu Président de la République. Les 11 et 18 juin prochains, la parole nous est à nouveau donnée. Il nous est encore possible de faire changer les choses. Allons dans nos bureaux de vote pour les élections législatives où les députés seront élus pour les 5 prochaines années.
Les députés ont le pouvoir de voter et d’amender les lois proposées par le gouvernement. Représentants d’une partie du territoire, ils doivent se faire porte-parole de notre réalité locale. Chez toi, il existe des permanences où tu peux aller échanger tes idées, faire des propositions, porter des revendications, …
Ta voix est importante. Fais-la entendre à l’occasion de ces élections. Les lois et mesures qui sont appliquées dès aujourd’hui doivent d’abord être votées, acceptées par l’Assemblée Nationale. Il est donc important de choisir les membres qui la composent (les députés) !
Dans ta fédé, avec tes copains, n’hésitez pas à utiliser l’outil « Impose ta voix » pour vous permettre de discuter, partager, échanger, débattre de manière ludique, autour de jeux sur les élections.

Publié dans Actualités, JOC, Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article