Les textes liturgiques du jour

Publié le par Webmestre

Les textes liturgiques du jour

L'Association épiscopale liturgique pour les pays francophones fut créée le 30 septembre 1969. C’est une association de droit français (loi de 1901) qui exécute les missions qui lui sont confiées par la Commission Épiscopale Francophone pour les Traductions Liturgiques.

Cette association a pour but d'élaborer, coordonner et promouvoir toutes études et activités intéressant la liturgie de l'Eglise catholique, et plus particulièrement l'élaboration de textes liturgiques destinés aux pays francophones.

Ce site a pour mission d’assurer sur internet la présence de l'Association épiscopale liturgique francophone (AELF), comme fournisseur officiel des textes francophones de la liturgie catholique romaine, en vertu de la mission confiée à l'AELF par la Commission Épiscopale Francophone pour les Traductions Liturgiques (CEFTEL), présidée par Mgr Bernard Nicolas AUBERTIN, Archevêque de Tours, président de la Commission Episcopale pour la Liturgie et la pastorale sacramentelle de la Conférence des Evêques de France et Membre de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

La mise à disposition des textes liturgiques du site de l'AELF et les services développés ne sont prévus que pour un usage privé. En aucun cas, ces services ne sauraient se substituer aux livres liturgiques officiels de l'Eglise catholique qui seuls font foi et qui sont les seuls à pouvoir être utilisés dans le cadre liturgique.

L’existence de liens hypertextes sur le site www.aelf.org vers des sites à caractère commercial ou non est purement informative et ne constitue en rien une validation de ces sites et de leur contenu. Dès lors, la responsabilité de l’AELF ne saurait être engagée du fait des informations, opinions ou tout autre contenu figurant sur ces sites.

Ces textes sont également relayés sur le site internet de la Conférence des Evêques de France (CEF)

Publié dans Prières, Liturgie

Commenter cet article