Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mission Ouvrière Nationale

Mission Ouvrière Nationale

L'Eglise en monde ouvrier et dans les milieux populaires

Avec le site Fêter Noël, l’Eglise catholique met Noël en lumière

Avec le site Fêter Noël, l’Eglise catholique met Noël en lumière

Avec le site Fêter Noël, l’Eglise catholique met Noël en lumière

Le site Fêter Noël  souhaite partager largement le cadeau offert à Noël : la joie de la naissance de Jésus, la paix et la lumière pour tous.
Il met en lumière les traditions de Noël et en fait redécouvrir le sens. Du sapin, aux décorations en passant par la crèche ou les recettes… le site passe en revue toutes les facettes de Noël.
Il part des questions et des centres d’intérêt des internautes et les invite à un parcours selon la forme qui les touche : article, prière, chant, vidéo, témoignage…

Le site Fêter Noël est en lien avec le site Rencontrer Jésus lancé en novembre 2013 pour partager la beauté de la rencontre avec Jésus.
Il invite au dialogue via une page Facebook Fêter Noël qui met en avant chaque jour de l’Avent une des facettes de Noël, à l’image d’un calendrier de l’Avent
Il propose un abonnement pour recevoir les nouvelles questions publiées sur les sites Fêter Noël et Rencontrer Jésus

Ce projet porté par le Comité d’orientation internet de la Conférence des évêques de France a été élaboré par les différents services de la CEF en lien avec plusieurs diocèses, des congrégations et des mouvements et associations. Plus de quarante personnes ont participé à la rédaction des articles et des prières.

Tous les sites qui le souhaitent pourront se mettre aux couleurs de Noël : les questions du site peuvent être intégrées très facilement sur un autre site.

« En ce jour illuminé par l’espérance évangélique qui vient de l’humble grotte de Bethléem, j’invoque le don propre à Noël de la joie et de la paix pour tous : pour les enfants et les personnes âgées, pour les jeunes et les familles, pour les pauvres et les exclus. Que Jésus, qui est né pour nous, réconforte tous ceux qui sont éprouvés par la maladie et par la souffrance ; qu’il soutienne ceux qui se consacrent au service de leurs frères qui en ont le plus besoin. Joyeux Noël à tous ! » (Pape François, vœux de Noël 2013).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article