Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mission Ouvrière Nationale

Mission Ouvrière Nationale

L'Eglise en monde ouvrier et dans les milieux populaires

Message de la JOC de Nantes sur Facebook, le 5 juillet 2018

Message de la JOC de Nantes sur Facebook, le 5 juillet 2018

Chers Jocistes, chères Jocistes,

L'actualité de ces derniers jours à Nantes est particulièrement difficile et, en tant que jeunes jocistes, nous ne savons pas toujours quoi penser de cette actualité et, surtout, nous nous sentons parfois un peu désarmés. Que faire lorsque la situation nous paraît démesurée par rapport à nos petites mains de jeunes ?

En tant que jeunes jocistes, nous ne pouvons pas rester insensibles à la grande précarité que vivent beaucoup trop de nos frères et sœurs, en France comme ailleurs. Nous ne restons pas de marbre face à l'injustice et le rejet des autres. Nous, jeunes du milieu ouvrier, nous voulons un monde plus juste, plus fraternel, plus solidaire.

C'est pourquoi nous appelons à nous réunir ce soir, devant la préfecture, pour soutenir nos frères et sœurs migrants dans le besoin en apportant des denrées alimentaires pour les aider à vivre leur quotidien plus dignement.

Nous avons également une pensée pour la famille et les proches de ce jeune homme, Aboubakar, tué dans la nuit de mardi à mercredi. Peu importe la couleur de peau ou les antécédents judiciaires, une vie est une vie avec tout ce qu'elle a de plus précieux et ce décès laisse beaucoup de questions en suspens auxquelles il faudra trouver une réponse, ensemble, pour que la devise républicaine reprenne tout son sens dans ces quartiers en souffrance. Liberté, égalité, fraternité! Une marche blanche est organisée à partir de 18h dans le quartier du Breil.

L'équipe fédérale

Message de la JOC de Nantes sur Facebook, le 5 juillet 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article