Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mission Ouvrière Nationale

Mission Ouvrière Nationale

L'Eglise en monde ouvrier et dans les milieux populaires

Centenaire de l'OIT : une exposition à découvrir à Paris au jardin du Luxembourg

Centenaire de l'OIT : une exposition à découvrir à Paris au jardin du Luxembourg

Alors que nous venons de se rassembler sous diverses forme pour la fête des travailleurs il y a quelques jours, poursuivons en ce mois de mai en allant découvrir une exposition à Paris intitulé "Êtres au travail" au Jardin du Luxembourg jusqu'au 14 juillet 2019.

Cette exposition a lieu dans le cadre du centenaire de l'OIT (l'Organisation International du Travail).

Guy Ryder, le Directeur général de l'OIT nous présente cette exposition : "En 1919, les fondateurs de l’organisation partageaient l’intuition qu’aucune paix durable ne pouvait être promue efficacement sans combattre l’injustice, la misère et sans prendre en compte les droits des travailleurs. Aujourd’hui, la mission centenaire de l’OIT en faveur de la justice sociale et de la paix dans le monde du travail continue de guider son action. L’OIT, ce sont 189 conventions et 205 recommandations internationales couvrant l’ensembledes travailleurs quels que soient leur secteur d’activité ou leur nationalité et protégeant leurs droits.
C’est aussi une organisation résolument tournée vers l’avenir, alors que le monde du travail connaît aujourd’hui et partout de profondes transformations. À travers ces photographies, l’exposition « ÊtreS au Travail » restitue la diversité des réalités du travail humain dans nos sociétés. Elle rend visible ce travail lorsqu’il n’apparaît plus derrière un objet de consommation, un paysage, un service immatériel. Elle fige le geste du professionnel en saisissant la dimension artistique. "

+ d'infos :

- Sur le site du Sénat

- Lire le dossier de presse de présentation de l'exposition

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel Boulenger 03/05/2019 12:27

Merci de nous faire connaître cette exposition !