Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mission Ouvrière Nationale

Mission Ouvrière Nationale

L'Eglise en monde ouvrier et dans les milieux populaires

À Lille, un vitrail à fabriquer et à partager

Une proposition de la Mission Ouvrière de Lille

Devant la situation sanitaire actuelle, il est possible que certaines fêtes prévues soient repoussées ou annulées. Certaines personnes en situation de fragilité ne pourront peut-être pas être présentes. Or nous voulons fêter noël tous ensemble, sans oublier personne. Alors la Mission Ouvrière de Lille vous propose, en plus de fêtes, de partager un même geste : fabriquer un vitrail de noël.

Un vitrail de papier et de carton a réaliser chez soi, seul ou avec ses proches. Un vitrail pour mettre en lumière un invisible. Une personne ou un groupe de personne qui ne compte pas aux yeux des puissants et des médias mais qui ont du prix à nos yeux et dans le cœur de Dieu. Un vitrail qui viendra décorer votre sapin de noël ou qui pourra être accroché à la fenêtre de la maison pour que les passants puissent en profiter. En réalisant son vitrail, en le photographiant et en le diffusant, chacun de nous rendra visible un invisible.

Par ce geste commun, les acteurs d’Église en milieu ouvrier et quartiers populaires veulent dire que la crise sanitaire ne les empêchera pas de vivre noël avec tous ceux qui espèrent un monde meilleur comme ils espèrent dans le Christ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :