14 Février 2023
"Au nom du marché, ne remet-on pas en cause le principe de solidarité qui fait la force de la protection sociale ? La santé, la retraite ne sont-elles pas les symboles d’un pays moderne qui protège ses citoyens de la maladie et de la misère ? Aujourd’hui, de nombreux retraités œuvrent bénévolement en soutien aux citoyens, aux jeunes, aux enfants, dans les associations, les conseils d’administration. Ils participent toujours à la société toute entière, ne sont-ils pas une force économique et humaine incontestable ? [...] Concernés dans leurs familles et acteurs dans les syndicats d’actifs, de chômeurs, de retraité.es, militant.es des partis politiques, bénévoles des associations populaires, les membres de l’ACO ne peuvent rester silencieux face à ce projet de réforme."
Depuis plusieurs mois, les militants de l'ACO sont engagés contre la reforme des retraites, avec des millions de salariés. Voici la parole publiée au mois de decembre sur le sujet.La JOC, au côté d'autres mouvements de jeunesse, a publié le communiqué ci-dessous.
La JOC également est engagée dans le mouvement social actuel. Au côté d'autres mouvements de jeunesse, a publié le communiqué ci-dessous.