Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mission Ouvrière Nationale

Mission Ouvrière Nationale

L'Eglise en monde ouvrier et dans les milieux populaires

[La Foi d'un Peuple] le numéro 184 arrive dans vos boîtes à lettres !

Ce numéro reprend et complète une partie de ce qui s’est partagé à l’occasion de la Journée Mission ouvrière nationale du jeudi 4 octobre 2018 à la Maison des Évêques de France. Elle était organisée en étroite collaboration avec le Service national pour les relations avec les musulmans (SNRM) et son directeur le Père Vincent Feroldi. Cela nous a valu de compter sur la présence et l’expertise tout au long de la journée du sociologue Omero Marongiu Peria mais cela a permis aussi à la centaine de participants de partager expériences et interrogations. Nous espérons que ce dossier sera un point d’appui pour faire le point sur un terrain que nous connaissons et pour chercher les bons chemins du dialogue.

Depuis le mois de novembre, la France est secouée par un mouvement social inédit, le mouvement des « gilets jaunes ». À cette date, nous manquons encore de recul pour relire les événements et la révision de vie qu’ils ont entraînée. Ce numéro vous offre quelques documents à compléter et à enrichir dans les mois qui viennent.

Comment ne pas évoquer la mémoire de deux figures qui ont partagé profondément l’esprit de l’Action catholique et de la Mission ouvrière : Mgr Jacques David et Yves Marcilly ? Ils nous appellent à garder la mémoire de tous ceux qui nous quittent après avoir travaillé à la moisson dans le monde ouvrier et populaire. Les propositions pour se rencontrer, pour se former ne manquent pas. Jetez un œil sur les Infos… Et avec Guy Keller dont la voix s’est éteinte, continuons à chanter « avec ceux qui espèrent ».

 

Xavier Durand

Pour s'abonner au magazine La Foi d'un peuple cliquez ici ou télécharger ci-dessous le bulletin d'abonnement !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :