Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mission Ouvrière Nationale

Mission Ouvrière Nationale

L'Eglise en monde ouvrier et dans les milieux populaires

À Lille, une petite boite pour partager l’inouï de noël !

 

Cette année encore la Mission Ouvrière du diocèse de Lille et ses composantes organisent une quinzaine de fête de noël par et pour les personnes du milieu ouvrier et des quartiers populaires. Chacune de ses fêtes sera différente des autres mais elles auront toutes en commun de donner la parole aux participants sur leur vie, leur foi, leur manière de vivre noël. Pour cela, la Mission Ouvrière propose un message de noël mais aussi un outil pas comme les autres : la boite de noël !

Il s’agit d’un petit cube d’une dizaine de centimètre de coté qui sera au coeur de l’invitation et du déroulement des fêtes de Noël. Un cube à décorer et à personnaliser soi-même ! Cette boite de noël pourra servir de paquet cadeau, de dé pour jouer, de décoration de noël, de brique de construction, de lumignon  et de bien d’autres choses en fonction de l’animation de votre fête de noël !

Il sera surtout un moyen d’expression pour tous les participants mais aussi pour ceux qui ne seront pas présents aux fêtes mais qui sont invités à partager ce qui est inouï dans leur vie, ce qui fait que, pour eux, noël est déjà là.

1500 boites de noël, 5000 invitations et 1500 messages de noël ont été imprimés par la Mission Ouvrière du diocèse de Lille.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :